Une zone de chalandise est une zone géographique dans laquelle se trouve la grande majorité des clients d'un point de vente. Il existe essentiellement deux types de zones de chalandise parmi lesquelles la zone de chalandise isochrone est la plus populaire. Biig, spécialiste en web marketing, vous donne la définition d'une zone de chalandise isochrone.
Encore appelée zone isochronique, cette zone spécifique est un ensemble de courbes géométriques qui couvre une zone dans laquelle les individus se trouvent, à un temps de déplacement, d'un point de vente donné. Elle est délimitée par un intervalle de temps. La simplicité du calcul pour déterminer la durée de temps nécessaire pour atteindre le point de vente, selon le moyen de transport utilisé, est l'une des principales raisons du succès de la zone isochronique.
L'isochronique occupe une place très importante dans une entreprise commerciale, même avant sa création. Lorsque l'on souhaite créer une entreprise, chez Biig pour faire l'étude du marché, connaître l'isochronique est indispensable. Cela permet en effet de faire une estimation du nombre de clients que peut avoir le commerce et son potentiel chiffre d'affaires.
Lorsque le commerce existe déjà, Biig définit l'isochronique sur la base des adresses des clients. Il est aussi possible de se servir des codes postaux des clients pour faire la délimitation géographique de l'isochronique.
Biig accompagne les dirigeants dans la définition de la zone isochronique pour développer une société ou augmenter les résultats de cette dernière. L'équipe de professionnels, sur la base de ses astuces pratiques, permet à chaque entreprise d'atteindre ses objectifs.