Pour faciliter la production et la gestion d'une entreprise, plusieurs techniques ont vu le jour. Parmi celles-ci, on retrouve le Management des Ressources de Production (MRP2). De quoi s'agit-il concrètement ? Biig livre ici les éléments de réponse dans cette définition du MRP2.
C'est une technique qui permet de planifier, de gérer et d'assurer la production d'une entreprise. Elle se base sur l'ensemble des produits et les prévisions de vente, mais aussi sur les gammes ou les périodes de fabrication. Elle regroupe plusieurs volets comme la planification des besoins en capacité ou Capacity Requirements Planning (CRP), le calendrier de conception principal ou Master Production Scheduling (MPS), etc. Cette technique permet :
La technique sert à la mise en œuvre d'un procédé de fabrication défini en plusieurs étapes. On peut citer la collecte des informations, la réalisation d'un plan industriel et la mise en place d'un programme pour la fabrication.
Le MRP est le précurseur des logiciels de gestion intégrés. Il présente néanmoins certaines différences avec l'Entreprise Ressources Planning (ERP) qui permet de planifier les moyens d'une société. Les MRP sont plus adaptés pour les petits producteurs. Ils aident ces derniers à gérer et à suivre leurs procédés de conception. Par contre, les ERP offrent de nombreux avantages pour les sociétés en développement. En plus de contrôler la fabrication, il est possible de gérer les relations clients, ou encore les projets.
Biig est une entreprise spécialisée dans le web marketing qui oriente les sociétés dans le choix de la technique adaptée pour chacune d'entre elles. Elle intervient principalement dans les domaines du marketing, du business, de l'expérience utilisateur (UX) et du design d'interface (UI). Recourir à Biig permet de bénéficier de conseils d'experts pour gérer correctement une société, dans tous ces domaines d'action.