Pour améliorer leur productivité, les entreprises ont recours à divers moyens de gestion. Le voice picking représente l'un de ces moyens pratiques. Que veut dire réellement ce terme ? Biig propose une définition du voice picking.
Développé aux États-Unis au cours des années 90, le voice picking est une technologie qui permet de préparer les commandes par assistance vocale. Elle communique des instructions vocales aux opérateurs via un dispositif comme un casque audio. Pour utiliser le voice picking, il faut donc s'assurer que chaque opérateur est bien équipé, et que le voice picking est relié au logiciel de gestion de l'entrepôt.
L'utilisation du voice picking offre des avantages à divers niveaux. Cette solution simple et ergonomique permet de préparer les commandes plus rapidement qu'avec les outils classiques (papier ou radiofréquences). Plus besoin de consulter de lourds fichiers pour retrouver l'emplacement des produits lors du prélèvement. Le voice picking donne à l'opérateur la possibilité de savoir avec précision comment procéder. Cela limite les erreurs qui peuvent survenir pendant la préparation des commandes. Chaque opérateur peut se rendre compte des éventuelles erreurs qu'il commet en temps réel et les corriger.
Le voice picking améliore aussi la satisfaction de la clientèle et la productivité de l'entreprise. L'utilisation de cette solution permet à l'opérateur d'avoir ses deux mains libres pour éviter de faire tomber un article.
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