Un site vitrine est souvent la meilleure solution pour promouvoir votre activité ou vos services avec un excellent rapport efficacité/coût. Si vous hésitez à opter pour ce type de site web, ce qui suit devrait vous convaincre de franchir le pas.
Un site vitrine peut être assimilé à une brochure imprimée pour le monde numérique. Visuellement attractif, SEO friendly et agréable à parcourir, le site vitrine présente les points essentiels à connaître sur une entreprise comme les produits et les services qu’elle propose, son histoire, ses valeurs, son organisation, son équipe, ses partenaires, etc.
Un site vitrine bien conçu peut être un formidable outil de promotion de votre entreprise sur le web et peut aussi être très rentable. Son coût de maintenance est assez faible, car il n’a pas de grosses fonctionnalités qui nécessiteraient un suivi permanent.
Certes, le site vitrine est un site web minimaliste, mais si vous négligez sa conception, vous risquez de vous tirer une balle dans le pied. C’est pour cela que l’aide d’un professionnel est requise pour créer un site vitrine. L’idéal est d’opter pour une agence web, comme l’agence LMWEB à Perpignan, pour concevoir et développer votre site, et pour bénéficier d’un service complet qui inclut également la création de contenus.
En plus, une agence web pourra vous aider à mettre en place la stratégie SEO adéquate pour votre site vitrine. Un site vitrine qui ne se positionne pas dans les premières places sur les pages de résultats des moteurs de recherche ne remplit pas tout à fait son rôle. Les sites vitrines, s’ils donnent beaucoup d’informations et s’ils sont de qualité, sont généralement en première page et attirent du trafic, générant ainsi des ventes.
Pourquoi Google préfère-t-il ces sites ? Mettez-vous à la place de son algorithme. Pour chaque recherche, il existe des centaines ou des milliers de sites qui sont raisonnablement pertinents pour cette recherche. Google doit les trier selon des critères. La qualité des contenus et l’ergonomie figurent parmi les paramètres que le moteur de recherche prend en compte pour classer un site. Une grande partie du processus d’optimisation d’un site vitrine consiste à créer des contenus qui soient utiles et pertinents pour les visiteurs, autant que faire se peut.
La question vaut la peine d’être posée, car, de nos jours, il est possible de se rabattre sur les réseaux sociaux pour obtenir les mêmes résultats. Le problème, c’est que les études ont prouvé que les internautes cherchent souvent à savoir si une entreprise a un site internet indépendamment de sa présence sur les réseaux sociaux.
Créer un site vitrine avec un design moderne est un moyen exceptionnel d’inciter les visiteurs à mieux vous connaître, mais aussi d’établir une proximité de ces derniers avec votre marque. Les clients potentiels doivent avoir confiance en votre marque, et un site vitrine réalisé par des professionnels avec un web design attrayant garantira votre crédibilité. Beaucoup d’entre eux voudront connaître l’histoire de votre entreprise, quel est votre domaine d’expertise et quelles sont vos spécialisations.