Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont incontournables pour faire la promotion de son entreprise ou de ses compétences. Ces médias vous offrent une grande tribune pour vous faire connaître d’un large public. Parmi les réseaux les plus efficaces pour vous faire connaître sur le plan professionnel, LinkedIn occupe la première place. Il peut vous servir de tremplin pour avoir une grande visibilité sur le marché. À condition de savoir l’utiliser et d’augmenter l’engagement des autres utilisateurs sur vos publications !
Afin de bénéficier de tous les avantages du réseau LinkedIn (entrer en contact avec les prospects, fidéliser la clientèle, communiquer autour de sa marque, etc.), il ne suffit pas de créer un profil. Comme vous le comprendrez en cliquant ici, LinkedIn est un espace d’échange, d’où l’importance de donner de la visibilité à vos posts.
Par conséquent, lorsque vous créez votre profil, vous devez impérativement commencer à développer votre réseau. Pour cela, la meilleure solution est de créer du contenu et de le publier. Faire des publications régulièrement vous aidera à animer votre communauté, à engager les personnes intéressées par votre profil et qui décident de vous suivre.
En publiant du contenu attrayant, pertinent et utile, vous pourrez plus facilement attirer de nouveaux clients, des partenaires ou même des investisseurs intéressés par votre expertise professionnelle. Animer sa communauté est un travail au long cours qui requiert une connaissance et une maîtrise de certaines règles très importantes.
Comme mentionné plus haut, c’est en créant du contenu que vous réussirez à vous faire connaître vous et votre marque, et à vous créer une audience. Que vous soyez une entreprise ou un professionnel, vos posts doivent répondre aux attentes des utilisateurs de ce réseau : du contenu de qualité posté par des spécialistes dans leur domaine.
La première chose à faire pour augmenter l’engagement sur vos publications LinkedIn est de trouver de bonnes idées de posts. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer d’idées sur des profils d’autorité, identifier les mots-clés qui fonctionnent bien. Essayez de comprendre quel est le type de contenu qui est bien accueilli par les utilisateurs.
Cependant, il est hors de question de plagier le contenu d’une autre page. Vos publications doivent être totalement originales. Si vous décidez de copier simplement le travail d’un autre professionnel ou d’une entreprise, vous n’obtiendrez pas le résultat escompté.
Aussi, privilégiez les posts courts. Vous voulez par exemple aborder un sujet tel que « Comment optimiser votre page LinkedIn » en 10 publications sur votre page ? N’hésitez pas à faire part de votre expertise sur le réseau.
Parlez de votre expérience et des compétences que vous pouvez mettre au service des autres. Vous êtes une créatrice de bijoux en pierres semi-précieuses ? Vous pouvez écrire un tas de choses sur les bijoux en pierres afin de faire valoir votre expertise.
N’oubliez pas de rendre vos posts plus attirants, amusants et structurés avec des émojis ou des hashtags. Bien évidemment, vous devez les utiliser intelligemment. Enfin, vous devez trouver le bon moment pour publier sur le réseau en fonction de votre cible. Privilégiez les moments de pause, c’est-à-dire la période pendant laquelle cette dernière peut consulter ses réseaux sociaux.