Aujourd’hui, la digitalisation touche tous les secteurs d’activités. Aucun domaine n’est épargné et les clients se tournent davantage vers les marques qui mettent en œuvre une stratégie de digitalisation. Même si vous gérez un commerce physique, il est possible d’intégrer le numérique dans votre activité grâce au digital in store. L’installation d’une borne de sondage dans votre boutique s’avère donc une excellente solution pour optimiser la satisfaction de vos clients.
Il est important de rappeler avant tout que la borne de sondage est un écran tactile interactif qui permet aux clients de répondre aux enquêtes de satisfaction. La borne de sondage est déclinée dans différents modèles.
Le principal avantage de cet écran tactile est qu’il permet de mesurer la satisfaction des clients après leurs passages dans votre commerce. Il vous permet donc d’améliorer vos offres et de fidéliser votre clientèle. Comme le précisent les professionnels Emity.io, l’installation d’une borne de sondage vous aidera donc à améliorer la qualité de votre service.
Pour profiter des bénéfices de cet outil, il est nécessaire de faire le meilleur choix parmi les différents dispositifs existants :
Il faudra donc sélectionner la borne qui vous convient le plus en fonction de votre objectif et du budget que vous pouvez consacrer à la mise en place de ce dispositif.
Une fois que le sondage en ligne est terminé et que vous avez recueilli les données dont vous avez besoin, vous devez maintenant définir un plan d’analyse de vos données. Pour ce faire, voici les étapes à suivre. Identifiez et concentrez-vous sur les questions les plus importantes de votre questionnaire. Pour déterminer vos questions principales, recherchez celles qui font surface après la définition de l’objectif de votre questionnaire en ligne.
Vient ensuite l’étape du recoupement et le filtrage des résultats. Lors de la définition de l’objectif du sondage et du plan d’analyse des données, il est fort probable que les sous-groupes dont vous devez réaliser l’analyse et la comparaison apparaissent. Il suffit donc de concevoir un tableau à double entrée dans lequel vous pourrez regrouper les sous-groupes et les réponses qui y correspondent. Il est également important d’utiliser des filtres qui vous permettront de vous concentrer sur un sous-groupe et de mettre les autres de côté afin d’analyser une population spécifique.
Il y a enfin le calcul des statistiques. Après avoir effectué un étalonnage de vos données, il faudra calculer la signification statistique de vos résultats, c’est-à-dire le niveau de précision des résultats du sondage. Pour évaluer la signification statistique, vous devez prendre en compte la représentativité de votre échantillon.