Le planning stratégique intervient dans le secteur de la publicité ainsi que dans les services marketing des entreprises. C'est l'une des fonctions d'une agence de communication qui implique un processus de veille, de recherche et d'analyse. Toutes les informations relatives au produit sont recueillies, ainsi que celles de la marque, l'environnement ou encore les tendances de consommation et habitudes des consommateurs. Nous verrons dans cette définition du planning stratégique que ça permet de faire ressortir les éléments essentiels pour proposer une solution créative cohérente.
Le planning stratégique est un travail de réflexion dont l'objectif est de formuler des recommandations adaptées aux équipes ainsi qu'aux clients. En agence de communication, cela permet à une marque d'avoir un coup d'avance et de se démarquer de ses concurrents. Le professionnel en charge de cette mission est le planneur stratégique. Il peut évoluer avec des agences de création de médias, mais aussi au sein des régies marketing ou des réseaux publicitaires.
L'environnement étant constamment en mouvement, les habitudes des consommateurs changent parfois, même sans qu'ils s'en aperçoivent. Le planning stratégique vient alors pour repérer ces variations à partir des données internes de l'entreprise et d'autres sources officielles. Le planneur stratégique est ainsi amené à déceler les opportunités de croissance pour la marque.
Une agence de communication utilisera le planning stratégique à des étapes variées de la campagne publicitaire de son client. Elle réalise un travail en amont sur le marché, sur l'environnement de la marque et ses concurrents. Le planneur stratégique est alors en mesure d'apporter une aide considérable à son équipe pour le brief de son client. Il appréhende mieux le contexte de l'annonceur et comprend ses besoins en termes de marketing. Tout ceci permet de définir la position de la marque, sa promesse et un axe de communication innovant.
Le planning stratégique fait donc gagner du temps tout en guidant l'équipe créative dans la bonne direction.
Le planning stratégique intervient dans le secteur de la publicité ainsi que dans les services marketing des entreprises. C’est l’une des fonctions d’une agence de communication qui implique un processus de veille, de recherche et d’analyse. Toutes les informations relatives au produit sont recueillies, ainsi que celles de la marque, l’environnement ou encore les tendances de consommation et habitudes des consommateurs. Nous verrons dans cette définition du planning stratégique que ça permet de faire ressortir les éléments essentiels pour proposer une solution créative cohérente.
Le planning stratégique est un travail de réflexion dont l’objectif est de formuler des recommandations adaptées aux équipes ainsi qu’aux clients. En agence de communication, cela permet à une marque d’avoir un coup d’avance et de se démarquer de ses concurrents. Le professionnel en charge de cette mission est le planneur stratégique. Il peut évoluer avec des agences de création de médias, mais aussi au sein des régies marketing ou des réseaux publicitaires.
L’environnement étant constamment en mouvement, les habitudes des consommateurs changent parfois, même sans qu’ils s’en aperçoivent. Le planning stratégique vient alors pour repérer ces variations à partir des données internes de l’entreprise et d’autres sources officielles. Le planneur stratégique est ainsi amené à déceler les opportunités de croissance pour la marque.
Une agence de communication utilisera le planning stratégique à des étapes variées de la campagne publicitaire de son client. Elle réalise un travail en amont sur le marché, sur l’environnement de la marque et ses concurrents. Le planneur stratégique est alors en mesure d’apporter une aide considérable à son équipe pour le brief de son client. Il appréhende mieux le contexte de l’annonceur et comprend ses besoins en termes de marketing. Tout ceci permet de définir la position de la marque, sa promesse et un axe de communication innovant.
Le planning stratégique fait donc gagner du temps tout en guidant l’équipe créative dans la bonne direction.
Dans l’ère numérique où nous évoluons, la gestion optimale du temps est devenue une priorité pour bon nombre de professionnels. Le planning en ligne s’est imposé comme un outil de prédilection pour structurer efficacement sa journée et ses projets. Quelle magie se cache derrière ces plateformes, souvent si simples d’utilisation, qui promettent une organisation fluide et pertinente ?
Le planning en ligne présente l’avantage indéniable d’être accessible de n’importe où, à condition d’avoir une connexion Internet. Une simplicité déconcertante caractérise souvent ces outils : quelques clics suffisent pour paramétrer un rendez-vous, attribuer une tâche ou définir une échéance. Imaginons un chef de projet qui souhaite répartir les responsabilités au sein de son équipe : il ouvre son application, définit les tâches, les associe à un collaborateur et fixe une date butoir. Tout cela en l’espace de quelques minutes.
Mais au-delà de cette simplicité, l’un des principaux attraits réside dans les fonctionnalités annexes. La synchronisation avec d’autres applications, l’envoi automatique de rappels ou la possibilité de partager son planning avec d’autres utilisateurs apportent une réelle valeur ajoutée. Une réunion impromptue avec un client à l’étranger ? Grâce à la gestion des fuseaux horaires, les oublis et quiproquos appartiennent au passé.