Il est important d’entretenir vos locaux professionnels de manière régulière pour de nombreuses raisons. Des locaux négligés risquent non seulement de nuire à votre image de marque, mais cela affecte également le bien-être des salariés. Pour booster leur productivité, vous devez donc veiller à maintenir la propreté de vos différents espaces de travail, et cela est valable aussi bien pour les intérieurs que les extérieurs. Le nettoyage des vitres fait partie des tâches incontournables à réaliser régulièrement. Une machine professionnelle vous permettra de gagner du temps et de l’efficacité. Alors, quel modèle choisir ? Nous vous dévoilons comment sélectionner un lave vitre adapté.
Le choix d’une machine professionnelle de lavage de vitres ne se fait pas au hasard. En effet, l’appareil doit répondre à vos besoins précis pour obtenir un résultat optimal. Vous devez considérer les caractéristiques propres à chaque machine pour vous assurer qu’elle puisse garantir la brillance des surfaces vitrées efficacement et rapidement.
De nombreux critères sont donc à prendre en compte lors de la sélection d’un lave vitre de qualité professionnelle pour assurer la durabilité. Les dimensions des surfaces à nettoyer seront importantes pour choisir les accessoires adaptés. En effet, votre machine doit vous permettre de gagner du temps et d’économiser de l’énergie. Le matériel à utiliser pour laver les grandes baies vitrées ne sera pas le même que celui qui est utilisé pour nettoyer les petites vitres. La taille de la raclette ou des brosses fera par exemple toute la différence dans les deux cas.
La hauteur des vitres est aussi un point à ne pas négliger. Pour travailler dans les meilleures conditions et ne pas avoir à grimper durant le nettoyage, privilégiez les outils pratiques et fonctionnels comme les perches télescopiques ou les rallonges. La légèreté de la machine sera dans ce cas très importante.
Le nettoyage des vitres est plus complexe que vous ne le pensiez, tout simplement parce qu’il peut laisser des traces une fois que tout est sec. Votre machine professionnelle doit donc vous permettre d’éviter ce problème. Prêtez attention à la technologie utilisée, notamment le type de filtre. Pour un usage régulier et fréquent, il est préférable de privilégier ceux basés sur l’osmose inverse.
Les produits de nettoyage utilisés auront aussi un impact sur le rendu final. Leur qualité sera déterminante surtout si la fréquence de lavage est espacée, tout simplement parce que les saletés vont s’accumuler et seront plus difficiles à ôter. Ces nettoyants doivent donc être suffisamment puissants pour décoller les poussières, dégraisser les surfaces et faire briller efficacement. Notez que vous pouvez trouver des lingettes imbibées de produits, prêtes à être utilisées. Définissez vos besoins pour choisir le meilleur produit.
Pour contribuer au respect de l’environnement, il est conseillé de privilégier les produits écologiques spécialement pour les vitres.
Le choix de votre machine de nettoyage de vitre professionnelle reposera également sur votre budget, d’où la nécessité de le fixer en amont, avant même d’entamer les recherches. Notez cependant qu’il est préférable de payer plus cher pour une machine de qualité, robuste et efficace plutôt que d’investir dans un appareil qui ne répond pas à vos besoins.
Avec une machine haut de gamme, le travail sera moins pénible et le résultat sera beaucoup plus satisfaisant.
Outre la qualité de la machine, vous devez aussi prendre le soin de sélectionner votre fournisseur. Assurez-vous que ce dernier offre une garantie en cas de problème avec la machine et ses différents équipements. Une assistance rapide et réactive vous sera d’une aide précieuse pour résoudre les soucis avec le matériel dans les plus brefs délais. Pensez donc à bien vous renseigner avant de réaliser votre achat. Intéressez-vous à la qualité du service client. Vous pouvez faire quelques recherches sur le fournisseur pour analyser son professionnalisme.
Vous l’aurez compris, une machine professionnelle sera avantageuse pour réaliser le nettoyage de vos vitres de manière efficace. Elle vous permet d’accélérer la tâche, d’économiser de l’énergie et d’obtenir un rendu brillant et bien propre. Pensez à définir vos besoins précis pour déterminer le modèle de machine à acheter. La taille des surfaces vitrées à nettoyer, leur hauteur ou encore la fréquence de lavage sont des critères déterminants à considérer. Veillez aussi à ce que le fournisseur propose un service après-vente de qualité et qu’il puisse intervenir dans l’immédiat en cas de problème avec le matériel.