Si vous possédez un local commercial, la vitrine représente un atout majeur dans votre communication. La vitrophanie offre en effet un support publicitaire très efficace. Il s'agit d'un concept relativement simple : poser des autocollants sur la vitrine de votre magasin afin de promouvoir vos produits ou l'image de votre entreprise. Mais quels sont véritablement les avantages de la vitrophanie pour votre commerce ? Quels sont les meilleurs moyens de faire poser des adhésifs si votre local se situe à Nice ?
La vitrophanie est sans doute l'un des meilleurs outils marketing à utiliser pour faire connaître votre marque et votre entreprise auprès de votre public cible. Pour votre établissement niçois, il est recommandé de privilégier les prestataires à proximité. Ainsi, de nombreux commerces choisissent l'impression de vitrophanie personnalisée à Nice pour afficher leur logo ou annoncer différents événements.
La première fonction de la vitrophanie est d'attirer le regard des passants ainsi que des clients potentiels. On l'apprécie tout particulièrement pour son aspect visuel. Pour obtenir le résultat escompté, c'est-à-dire attirer l'attention du public cible, il faudra bien entendu faire appliquer les autocollants sur une grande surface.
Il est tout à fait possible de personnaliser votre vitrine avec des autocollants grands formats. On préconise même cette solution afin de mettre en avant votre marque. La pose peut se faire sur différents supports. En effet, les experts en vitrophanie peuvent réaliser l'impression des autocollants sur du vinyle blanc, transparent ou dépoli.
Vous avez besoin de mettre l'accent sur vos produits, tout en gardant une certaine intimité au sein de votre local ? Le vinyle blanc constitue la meilleure option. La raison tient au fait qu'elle est complètement opaque. Si vous voulez par contre exploiter les atouts de la vitrophanie sans pour autant faire l'impasse sur l'éclairage de votre commerce, optez pour le vinyle transparent.
Le vinyle dépoli constitue une bonne alternative aux deux types de supports. Il laisse filtrer la lumière tout en cachant la vue des deux côtés de la vitrine. Il est même possible de plastifier l'impression. Cela permet de protéger l'encre de votre vitrophanie des agressions extérieures (notamment des produits détergents). Notez que la plastification peut présenter différents effets en fonction de vos préférences. On retrouve souvent la plastification mate et la plastification brillante.
Un des plus grands avantages de la vitrophanie réside dans le fait que sa pose et sa dépose s'effectuent facilement. La pose des adhésifs est souvent réalisée par des techniciens expérimentés pour assurer un meilleur rendu. En règle générale, cela commence par le nettoyage approfondi de la vitrine.
La dépose est également simple à réaliser. Vous aurez besoin d'une eau savonneuse et d'un scrapper ou d'un gratte-vitre. Le temps nécessaire pour retirer les autocollants dépend de la surface à traiter. Ceci dit, l'utilisation d'acétone, d'un chiffon doux et d'une raclette spéciale s'avère souvent nécessaire, surtout lorsque les opérations deviennent plus complexes. Bien évidemment, vous pouvez aussi engager des techniciens professionnels pour retirer la vitrophanie de votre commerce.